hero-img

Mathieu Badie, nouveau Directeur Général France

Mathieu Badie a été nommé Directeur Général et prend ainsi la suite de Rodrigue Faleme et Jean-Charles Sibylle, co-fondateurs de l’agence Azilis, rachetée en 2021, qui continueront à mettre leur expérience et leur expertise au service de l’agence, pour faciliter la transition dans les mois qui suivent.

Mathieu a accompagné, successivement, Azilis puis The Oval Office, en 2019 et 2021, dans l’évolution de leurs positionnements respectifs, pour leur donner, à chacune, une place unique sur le marché des agences, reflétant leurs identités.

 « Mathieu nous a aidé à définir notre approche de la communication et il était donc cohérent qu’il nous rejoigne pour continuer à nourrir notre nouvelle identité et à lui donner vie au quotidien »précise Wouter Boits, CEO de The Oval Office.

En 15 ans, Mathieu a travaillé pour différentes typologies de clients, du luxe à la grande Conso, du B to C au B to B to C, et sur de nombreuses problématiques en média, digital, événementiel, publicité, promotion, contenu, identité de marque et consulting business.

Son expérience pluridisciplinaire internationale et son savoir-faire stratégique permettront d’enrichir les expertises actuelles de l’agence, afin de faire de chaque campagne, une véritable expérience 360° à vivre qui « connect people and brands for real ».

« Le pouvoir de l’empathie est clé pour nous permettre de créer des expériences qui ont du sens, pour les marques comme pour leurs audiences. En combinant les talents et les expertises de toute l’équipe, nous concrétiserons notre belle mission d’agence au service de nos clients. » conclut Mathieu Badie.

Avec l’arrivée de Mathieu, The Oval Office poursuit sa mutation vers l’intégration de l’ensemble des expertises de la communication, pour continuer à créer des expériences empathiques toujours plus créatives, riches et engageantes pour ses clients et leurs audiences.

15 années au service de grandes marques

Mathieu commence sa carrière en 2007 en tant que chargé d’études plurimédia chez Ecran Média (devenu Values Media), travaillant pour la Macif, Atout France, Asmodée et Goliath. Il poursuit, en 2010, chez Betwin, en tant que planneur stratégique puis en tant que Directeur du planning stratégique, pour les différents clients de l’agence, notamment les marques du groupe Bel, Wasa, Paco Rabanne, Quick et Lick.

En 2014, direction Londres, où il passe 2 ans chez The Brooklyn Brothers en tant que Strategy Director, accompagnant ses clients Jaguar, Land Rover, Mini, Vax et l’Office de Tourisme d’Islande. Il participe à la conception de la campagne « Ask Gudmundur » plusieurs fois récompensée, prémisse de son attrait pour l’empathie.

Après 9 ans en agence, il poursuit sa carrière en freelance, d’abord à Londres puis à Paris, et collabore avec de nombreuses agences sur différents projets pour des marques comme Poulain, Ferrero, BMW, Bonne Maman, Auchan, Melbio, Interbev et, donc, The Oval Office.