hero-img

Safety League

Depuis quelques années, Vinci Construction France à mis en place un temps fort de communication interne appelé les Safety Days pour sensibiliser les collaborateur•rice·s et ouvrier·ère·s à la sécurité sur le terrain.

Comment mobiliser les équipes lors de ces journées pour garantir une bonne appropriation du message ?

Nous avons fait de la sécurité un sport d’équipe en créant la Safety League, une campagne de communication interne, expérientielle et fédératrice, portée par un ambassadeur aguerri : le Champion du Monde 98 Franck Leboeuf. Pour porter cette campagne, une signature : “On a tout à gagner à jouer la sécurité”. Tout au long d’une semaine de prévention, l’ensemble des chantiers
de France se sont challengés dans un concours ludique et pédagogique, accessible sur
smartphone, qui transformait les points d’attention clés en défis à accomplir en équipe. 
Un concept pédagogique de prévention déployé dans toute la France. 

4000

chantiers activés

Services

  • Employer Branding & Internal Communication
  • Integrated Communication
  • Digital & Social Communication