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La grande distribution, le secteur le plus authentique et honnête selon les Français·e·s

L’EMPATHY VALUE INDEX - FOCUS SECTEUR GRANDE DISTRIBUTION 2023

Après avoir présenté, en Février 2023, les résultats globaux de la deuxième vague de son Empathy Value Index (EVI), l’agence The Oval Office approfondit son analyse de la perception qu’ont les Français·e·s de l’empathie des marques et zoome sur le secteur de la grande distribution.

Partenaire quotidien de la vie des Français•e•s, les enseignes de la grande distribution sont, en cette période de tension économique, particulièrement scrutées par les consommateur·ice·s qui voient dans les rayons les premiers signaux tangibles de l’inflation.

Sensible aux préoccupations des Français·e·s concernant la baisse de leur pouvoir d’achat, nous avons intégré, dans la deuxième vague de son étude sur l’empathie, dix-sept marques leaders dans le secteur de la grande distribution, pour mieux comprendre la relation qu’elles entretiennent avec leurs consommateur•ice•s.

Découvrez les 10 enseignements de notre étude de la Grande Distribution

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Vous apparaissez et vous souhaitez approfondir l'analyse de vos résultats ? 

Nous pouvons vous proposer d'ajouter votre marque à notre index et/ou de faire une analyse précise de vos performances au prisme de

  • Votre univers concurrentiel,

  • Vos audiences cibles : genre, âge, statut marital, enfants, niveau d’éducation, usager de la marque,

Pour cartographier vos forces et vos points d’amélioration pour communiquer de façon plus empathique.

Contactez-nous pour connaître le détail des performances de votre marque !

À PROPOS DE L’EMPATHY VALUE INDEX

L’EVI est une étude mesurant l’empathie des marques sur 18 critères, créée en collaboration avec l’Institut Insites Consulting en 2021. Cette nouvelle vague a été administrée en ligne entre le 26 septembre et le 6 octobre 2022, auprès d’un panel représentatif de la population française de 2 400 personnes, sur une sélection de 120 marques.

Retrouvez le classement et les enseignements des 120 marques étudiées